images13

Criterium2018 5

Compte rendu du Critérium et du Concours Education Routière 2019

Samedi 12 octobre à 8h, ce sont 12 écoles cyclos du département ((Clodomir en selle, St Romans, Coublevie, Gillonay, CCNI, Romagnieu, St Savin, Montalieu,Massieu, Romans,  

 

creer-une-ecole-de-cyclotourisme

Vous accueillez ou souhaitez accueillir des jeunes dans votre club. Vous le savez, le cyclotourisme c'est le partage avant tout et pour toutes les générations !

Vous pouvez démarrer tout simplement cet accueil par des activités plus spécifiques, et proposer aux membres du club volontaires des formations adaptées pour accompagner des débutants et des jeunes en particulier. Ces étapes prépareront votre structure à recevoir l'agrément d'école de cyclotourisme. Reconnaissance qui vous permettra notamment de percevoir des subventions, des aides matérielles, et recevoir des soutiens à vos projets en direction des jeunes.

L'école de cyclotourisme apporte tous les éléments nécessaires pour faire des jeunes, les cyclotouristes de demain, pour une pratique autonome et responsable. Ils y apprennent, grâce à vous et l'ensemble des encadrants fédéraux qui vous entourent, la maîtrise du vélo, la cartographie, la mécanique, etc. tout ce qui peut être utile à une pratique maîtrisée de l'activité.

Criterium2018 7

LE CRITERIUM DEPARTEMENTAL ROUTE ET VTT 2018

Le samedi 13 octobre s’est déroulé le Critérium départemental des jeunes Route et VTT sous un beau soleil à Romagnieu.

Dès 08h30, 11 écoles cyclo du département (Montalieu – Gillonnay –  St Savin – CCNI – Massieu – Unibike Bonnefamille – ASF Villefontaine – Coublevie – St Romans – L’Isle d’Abeau et Romagnieu) représentant 92 jeunes ainsi que 46 éducateurs et parents étaient présents devant la salle des fêtes pour prendre connaissance des consignes de la journée.

Le concours d’éducation routière regroupant 35 jeunes s’est déroulé le matin dans la cours de l’école primaire, dirigé par Emmanuel Boudry. L’après-midi ceux-ci ont fait une randonnée avec des éducateurs.

Le critérium regroupait 57 jeunes, ceux-ci débutèrent par la cartographie puis le parcours en orientation, pour revenir vers 13h00 à la salle où le repas était servi. A 14h00 ceux-ci ont fait la maniabilité et la mécanique en salle avec Jacques Viel.

Entre 16h et 16h30 le goûter puis la publication des résultats et la remise des récompenses effectuée par Daniel Semanaz, responsable de la commission Jeunes et en présence de Pascal Jarrige, Président du Codep38, ainsi que de Mme le Maire de Romagnieu et ses adjoints.

Le classement:

EN VTT :

Catégorie filles:

13-14 ans: 1ère : Alice PASCAL (CC Romagnieu)

17-18 ans : 1ère : Léa MERCIER (CC Romagnieu)

Catégorie garçons:

8-12 ans:  1: Quentin MARTINEAU (CC Romagnieu) – 2: Thibault FAVRE (CC Romagnieu) – 3: Baptiste KAUFMANN (CC Romagnieu)

13-14 ans : 1: Joris DELORME (CC Romagnieu – 2: Florian LAVAL ( Coublevie) 3: Timothée RASSAT (CC Romagnieu).

15-16 ans : 1: Tom PAJIC (AS Villefontaine) – 2ex-aequo : Lothaire LAVALETTE (CC Romagnieu) et Louison BARBIER (CT Massieu).

17-18 ans : 1 : Clément MATHIOT (AS Villefontaine) – 2: Lucas SERRI (CC GILLONNAY) – 3: Corentin SEIGLE BUYAT ( CT Massieu).

EN ROUTE :

Catégorie Garçons :

13-14 ans : 1: Kevin SERVERAT (St ROMANS) – 2: Yaël MASSELOT (CC GILLONNAY) – 3: Loïs BATY (CC GILLONNAY).

15-16 ans : 1: Justin GAILLARD (St ROMANS).

Au Concours Education Routière:

1 : Alexis LAVESVRE (CC GILLONNAY) – 2: Johan CHAIX (CC ROMAGNIEU) – 3:  Bastien VIVIER (CC GILLONNAY).

Le Challenge du Codep récompensant le club le plus nombreux a été remis au Cyclo Club Romagnieu avec 33 participants.

Une excellente journée pour tous ces jeunes, ravis d’avoir pratiqué leur sport favori.

Criterium2018 8   Criterium2018 5

Criterium2018 1                  Criterium2018 2

       Criterium2018 4                             Criterium2018 6