images13

Séjour Codep 2016

Tout sur le séjour 2016 -

Les étapes, les petits mots des participants et quelques photos. fleche verte Article.

Territoires Vélotouristiques

Après l’Oisans, bientôt le Trièves. La visite technique a eu lieu mardi 28 juin dans le Trièves. Toutes les structures de la FFCT étaient là pour répondre à la demande des élus de la communauté et de l’OT.
Gérard Dangles – président des Déjantés du Trièves et par ailleurs vice président de la CC, Alain Imbert président du codep, Michel Plas représentant la ligue Rhône Alpes et Sébastien His en charge du dossier pour la FFCT. Il appartient maintenant au Comité directeur de la FFCT de se prononcer sur l’attribution du label après étude du rapport.

Journée bien remplie : présentation du projet,  échanges avec les élus, la directrice de l’OT, la représentante d’Isère Tourisme, les hébergeurs, ensuite visite sur le terrain et balade en VAE avec le Mont Aiguille en point de mire !

Dossier à suivre.

IMG 2140 1 IMG 2142 1
IMG 2144 1 IMG 2145 1

 barre verte

 
Nouvelle randonnée permanente
Roger pascal du club des Cyclo-randonneur-Varcois a crée une nouvelle randonnée permanente.
Dénommée: Varces-Vars-Varces, longue de 236km à l'aller et 435km en aller et retour.
Cette randonnée vient d'être labélisée par la FFCT sous le numéro 288/13.
 
barre verte

Un nouveau site internet pour vos balades

Voici le lien d'un tout nouveau site, réalisé par un de nos Président, en l'occurence celui du club de Mens, qui nous met à disposition tout un panel de randos, route, VTT et pédestre, à disposition.
Cela nous aidera à décourir des routes dans le sud Isère.
Soyez indulgent, le site est en cours de construction. 

fleche vertehttp://www.evasi.fr/index.html

barre verte

Les boucles cyclables départementales

Page Isère mag

barre verte

La Via Rhôna

La troisième édition de la Via Rhôna et quelques liens utiles pour parcourir cet ouvrage encore en cours de réalisation.

 

barre verte


Application dédiée aux sports de nature

Afin de promouvoir le sport pour tous, le Conseil général de l’Isère vient de développer la première application dédiée aux sports de nature. 

Celle-ci permet de connaître les sites sportifs existants en fonction de l’activité sportive recherchée, de sa localisation ou de son niveau de pratique. 

En bonus, sur les 220 sites sportifs proposés sur cette première version, 150 topoguides seront en téléchargement libre pour partir sur un site avec toutes les informations nécéssaires.

Au total plus de 33 activités sportives sont proposées pour cette première version parmi lesquelles : escalade, via-ferrata, randonnée, cyclotourisme, parapente, voile…

fleche verteSite du Conseil général

 

barre verte

Isère magazine n° 128

Spécial isere velo