images13

Le 30/11/19, l'Union Cyclo du Gier accueillait les présidents des clubs pour l'AG du CoREG dans la salle "L'Ecluse" à Lorette (42).

2019 AG Coreg 01

Après pointage des clubs présents ou ayant voté par procuration, Jean Jacques PECH ouvrait la séance, en présence du président régional du C.R.O.S. et du maire de Lorette (arrivé un peu plus tard). Denis Vitiel, élu national, responsable fédéral de la commission sécurité, représentait notre présidente Martine Cano.

2019 AG Coreg 02

Après que le président du club accueillant eut retracé la vie de son club, les diverses commissions présentèrent leur bilan d'activités et leur projet pour 2020. Enfin, les commissaires au compte nous annoncèrent qu'ils validaient la comptabilté du COREG

La réunion se terminait par les récompenses aux clubs et adhérents dans les différents challenges. L'Isère en a reçu 2, la 3ème place de celui des écoles cyclos pour leur participation aux randonnées, effectif et classement aux critériums qui revint à l'école cyclo de Romagnieu et la 1ère place du brevet du randonneur (1 rando par département de la région en 2 ans) à Denis Vitiel (CT Grenoblois).

2019 AG Coreg 03

2019 AG Coreg 04

trophee ecole

Enfin, Jean-Jacques nous annonça que c'était sa dernière année et qu'il ne se représenterait pas pour les élections dans un an.

2019 AG Coreg 05

Lors du repas qui suivit, la nouvelle école cyclo du vélo club de l'Isle d'Abeau signait la convention régionale.

 

 

L'AG du CODEP 38 ayant été reportée à cause d'une neige très perturbante dans notre région, le club de l'association cyclo Montseveroux put nous accueillir le 4 décembre dans la salle Menestrel du châteauchateau

Après pointage des clubs présents ou ayant donné pouvoir, Pascal, notre président, put ouvrir la réunion en la présence de Stéphane CARRAZ maire de Montseveroux, Thierry GUIGAL président du club accueillant et de Jean Jacques PECH président du COREG. Martine CANO, présidente de la FFCT était représentée par Denis VITIEL

pointage

bureau

Après les bilans d'activités et financiers qui furent votés à l'unanimité, chaque commission présenta son bilan de l'année etses projets pour 2020.Enfin, ce fut une présentation complète de la réflexion en cours sur la baisse des effectifs menée en 2019 au CODEP. A ce propos, Pascal lance appel à bénévoles pour intégrer la commission qui travaille sur ce sujetaudience

salle

Pour terminer, 2 récompensés:-médaille de bronze pour Fernand COMBE et reconnaissance fédérale pour Cyrille AUDOUIN, tous 2 du CTG

diplome

 Un petite collation clôtura la réunion

DSCF5833

Le Dauphin nocturne, une première pour le club de l'Isle  d'Abeau. Rendez vous était fixé à 19h00, nous avons été très bien accueilli par Fabrice et ses collègues du club, une petite collation nous attendait avant le départ.

 Donné peu après 20h00, tout le monde en même temps. Pour certains jeunes et moins jeunes, ça a été une première. Nous avions le choix entre deux parcours. Même connaissant les lieux, la nuit change tout. Une école cyclo présente, mais d'autres pourraient participer l'année prochaine.
A l'arrivée, tous les organisateurs étaient présent pour nous accueillir avec un buffet bien garni et très apprécié. Très belle organisation pour une première, je leur ai dit qu'ils pouvaient recommencer l'année prochaine. Merci à tous.

Une précision concernant la pratique du triathlon avec une licence sport FFCT.

Réponse de notre Présidente : 

Le libellé  imposé pour le cyclosport est "cyclisme en compétition" si un médecin indique  "pratique du triathlon",  c'est à la demande de l'intéressé qui pratique cette discipline mais dans ce cas, il aura une licence de triathlon.
Un triathlète qui voudrait s'inscrire à une cyclomontagnarde  : pas de problème; la FFCT reconnaitra sa licence;
En revanche un cyclo - même "sportif"  - ne pourra pas s'inscrire à un triathlon avec sa licence FFCT ; ce n'est pas prévu pour. D'ailleurs nous n’avons avisé de notre nouvelle licence que les fédérations FSGT, Ufolep et FFC.

groupe

Critérium 2016

Il a été organisé par la commission jeunesse du CODEP 38 et confié ...

à Daniel SEMANAZ, le responsable de la dite commission étant empêché.

Avec l’aide du club local Club Cyclo du Nord Isère de VILLEFONTAINE

Cette organisation a regroupée cette année 9 Ecoles cyclo du département, à savoir : CCNI, Gillonnay, Romagnieu, Massieu, Montalieu, St Savin, AS Villefontaine, Coublevie, Vif, ceci représentant 74 jeunes. En même temps 30 éducateurs et parents, de ces différents clubs étaient mobilisés sur les différents ateliers.

A 08h30, Daniel a fait un briefing afin de présenter le déroulement de la journée et les jeunes se sont ensuite dirigés vers ces différents ateliers. 46 jeunes effectuaient les épreuves du critérium (cartographie, parcours orientation et rando-guide le matin) et 28 jeunes celles du concours d’éducation routière.

A 12h30 les jeunes se retrouvaient à la cantine scolaire afin de reprendre des « forces » au travers des excellentes pâtes préparées par Agnès et Christian. Jacques responsable de la commission nous a rejoints.

A 14h les épreuves du critérium reprenaient (maniabilité, mécanique et test nature) et rando accompagnée pour les + jeunes du C.E.R.

Au fur et à mesure , Yves Bigel aidé par des éducateurs, enregistraient les résultats , afin  d’établir les différents classements.

A 17h15, Daniel et Jacques annonçaient les résultats aux jeunes qui les attendaient avec impatience :

Au Critérium :

-          En catégorie filles : route

  • 15-16 ans : 1ère : Tiffany MAIRA (Gillonnay) –
  •  2èm : Léa Mercier (Romagnieu).

-          En catégorie garçons : Route :

  • 13-14 ans :  1er : Axel BONNET-GONNET (Gillonnay)
  • 15-16 ans : 1er : Vincent BRUHAT (Monta lieu)
  • 17-18 ans : 1er : Alexandre ROBIN BROSSE (Gillonnay)

                                              VTT :

                                      13-14 ans : 1er : Tom PAJIC ( AS Villefontaine)-

      2èm : Auxence  VERRIER (Montalieu) –

      3èm : Mathis ALAUZET ( St Savin).

                                       15-16 ans : 1er Hugo ALCARAZ-GOY (AS Villefontaine) –

       2èm : Clément MATHIOT ( AS Villefontaine) –

       3èm : Xavier GERBELOT-BARILLON (Romagnieu).

17-18 ans : 1er DASILVA LEAO Ulysse (St Savin).

  

Au concours d’Education Routière :   

-          1er : Brice ADJAGBA (Gillonnay) – 2ème : Romain CHARBON (Romagnieu) – 3èm : Manolo DOUCET (Gillonnay).

Le challenge récompensant l’Ecole cyclo la plus nombreuse a été remporté cette année par le C.C.N.I. avec 18 jeunes de présents.

Cette journée se terminait ainsi autour des boissons et petits gâteaux, en se donnant rendez-vous en 2017 pour une nouvelle édition.  

récompenses

Les récompenses à tous les jeunes participants.